Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Elisabeth CRETTE

Elisabeth CRETTE

PMO - Manager - Transformation : 17 ans d’expérience

En poste Ouverte aux opportunités
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite." (Henry Ford)

Lors de diverses expériences en tant que PMO dans le domaine de la transformation digitale, je me suis toujours attelée à concentrer mes efforts sur les besoins de mes clients et interlocuteurs métiers et techniques.
Je mets en application et à profit les techniques de gestion et pilotage de projets, audit et organisation, acquises au sein des équipes et autour de mes collaborateurs avec lesquels j'évolue.
Forte de ma capacité à m’adapter à un nouvel environnement et à manager une équipe, je pense m’intégrer facilement au sein de votre structure.
  • Responsable de l'activité pilotage de la plateforme Distribution, Data & IA (360 collaborateurs) – management opérationnel de 5 ressources pour traiter l'activité.
  • Suivre et garantir l'écoulement du budget : K€ (5 000 K€) et J/H (123 000) : atterrissage fiable, justifié et adapté au fil des ans en répondant à l’inspection groupe.
  • Gérer l'activité ressources : sourcing, turnover, CDC, nearshoring Portugal/ Maroc.
  • Participer aux chantiers de transformation de l'entreprise pour gagner en efficacité et en optimisation des coûts.
  • Piloter les sujets de la transformation dans le cadre de la fusion BPCE SI.
Détails de l'expérience
  • Chantiers clé :
    • Pilotage d’une review 360° du fonctionnement d’une plateforme (enjeux, ambition).
    • Mise en place de KPI afin de suivre les objectifs sourcing groupe afin de répondre aux objectifs de rationalisation et d'optimisation du groupe.
    • Gestion du comité delivery pour garantir les lancements et fin de cadrage de l'ensemble du portefeuille de la plateforme et donner de la visibilité aux Banques et aux Caisses.
    • Proposition d'un reporting unique et ajustable 'à la carte' selon la cible (métier, utilisateurs, technique) permettant d'harmoniser la data communiquée.
  • Responsable du pilotage projet du programme digital groupe BPCE « 89C3 » .
  • Garantir le plan budgétaire J/H et K€ (adéquation budget /périmètre), staffing et sourcing externes et inter-entités.
  • Gérer les instances en fédérant les collaborateurs autour d’objectifs partagés.
  • Mettre à jour l’avancement des projets : conformité des phases / tâches Agile, du planning, dépendances autres projets > en accord avec les directeurs projets et responsables budgétaires.
  • Coordination transverse de l'organisation, la gouvernance, les processus et outils de pilotage autour de l’équipement des 29 000 points de vente FDJ.
  • Communiquer en interne et externe du projet (reporting, salons, COMEX).
  • Elaborer et communiquer les KPI’s clés au travers de reportings customisés.
  • Dans le cadre de la mise en place des partenariats bancaires, de lancement de nouveaux produits et d’audit de process :
  • Définir l’organisation et le pilotage autour des outils et ressources afin de minimiser les risques projets.
  • Garantir l’atteinte des objectifs projets en respectant les coûts et le TTM.
  • Assurer la mission d'accompagnement du changement auprès des utilisateurs.
  • Gérer les projets de lancement de nouveaux jeux dans le réseau de distribution et canaux digitaux.
  • Analyser et retranscrire les impacts fonctionnels, organisationnels, financiers et sécuritaires sur le périmètre d'activité de Gestion des Jeux.